L’Université de Sherbrooke est fière de s’associer à l’événement national Les Journées de la culture 2018. Sous le thème Les mots, l’événement se tient du 26 au 30 septembre.

Danse – Médecine | Cab_Lab_02 : le mercredi 26 septembre, à 17 h, à la salle Maurice-O’Bready. Dirigé par le dramaturge et metteur en scène André Gélineau, le Cab_Lab_02 allie le domaine d’enseignement de Louis Gendron, professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, et les champs artistiques d’Alex-Ann Boucher, artiste en danse, théâtre et performance de la région de Sherbrooke.

Danse – Médecine | Cab_Lab_02 : également le jeudi 26 septembre à 17 h, au Centre des arts de la scène Jean-Besré (250, Rue du Dépôt, Sherbrooke).

Place à l’impro : le jeudi 27 septembre, à 12 h, à la petite salle du Centre culturel. Une équipe d’étudiantes et d’étudiants de la Ligue universitaire d’improvisation de Sherbrooke (LUIS) affrontera une équipe composée de membres du personnel de l’UdeS dans ce qu’il est maintenant convenu d’appeler « Le traditionnel match d’improvisation de l’UdeS ».

Concert Chœur Campus : le vendredi 28 septembre, à 12 h 15, dans le Hall du Centre culturel.

Soirée littéraire Les mots en Cavale :  le vendredi 28 septembre, à 19 h, à Irisium (165, rue Wellington Nord, Sherbrooke) la revue littéraire Cavale invite à la soirée Les mots en Cavale. Au programme : lectures de textes, invités surprise et lancement d’Instants, le numéro d’été 2018 de la revue rassemblant les textes gagnants du Grand Concours littéraire de l’UdeS 2017-2018.

Performance Selfeed : le dimanche 30 septembre, à 14 h, à la Petite salle du Centre culturel sera présentée la performance Selfeed. Réalisée par deux artistes de l’Université, Sébastien Pesot, artiste et chargé de cours au Certificat en arts visuels, et Philippe-Aubert Gauthier, artiste et professeur au Département de génie mécanique. Selfeed est une présentation de la Galerie d’art du Centre culturel de l’UdeS.

Expositions à la Galerie d’art : la Galerie d’art du Centre culturel présente les expositions Dominic Besner, Strophes d’une poésie et Marie-Pier Meilleur, Ensorcelle-moi dans l’abondance. La Galerie d’art sera ouverte le dimanche 30 septembre de 13 h à 16 h. (Bâtiment Irénée-Pinard (B6)

À venir