Celles qui font l’histoire – Exposition de la Collection d’œuvres d’art de l’Université de Sherbrooke
Soyez des nôtres le mardi 20 mai, 17h, à la Galerie d’art Antoine-Sirois pour le vernissage de Celles qui font l’histoire – Exposition de la Collection d’œuvres d’art de l’Université de Sherbrooke.
Cette exposition thématique se déploiera dans trois lieux du campus : la Galerie d’art Antoine-Sirois, l’Espace MACH de la bibliothèque de droit ainsi que le tout nouvel Espace d’exposition Jean et Thérèse de Margerie à la Faculté de Médecine et de sciences de la santé.
Celles qui font l’histoire rend hommage aux femmes artistes de la Collection, dont les œuvres — véritables actes de résistance par leur seule existence — ont contribué, et contribuent encore, à l’écriture de l’histoire de l’art et de la société.
Les expositions récurrentes autour de la Collection offrent l’occasion de (re)découvrir notre patrimoine artistique à travers un regard contemporain. Reflets des courants artistiques et des mouvements sociaux, la variété des médiums et des générations d’artistes représentés enrichit notre compréhension de l’histoire collective.
Avec les œuvres de : Kittie Bruneau, Michelle Bui, Hannah Claus, Lynne Cohen, Moyra Davey, Marcelle Ferron, Betty Goodwin, Angela Grauerholz, Anne Chantal Lagacé, Lisette Lemieux, Rita Letendre, Karine Locatelli, Francine Savard, Françoise Sullivan, Irene F. Whittome et encore plus.