Vernissage : mardi 15 avril 17 h

Tous les ans, la Galerie d’art Antoine-Sirois s’engage à présenter la prochaine génération d’artistes visuels de la région. La collaboration récurrente avec le certificat en arts visuels de l’Université de Sherbrooke constitue un moment phare de l’année où communauté étudiante et grand public se rencontrent.

« La trame de l’invisible explore les connexions qui façonnent notre monde. Elle se tisse entre le passé et le présent, portant en elle l’espoir pour l’avenir. »

À travers l’exposition La trame de l’invisible, la cohorte finissante de 2025 explore les liens entre tangible et intangible, tradition et technologie, invitant à repenser notre rapport au monde et à l’humain. En dévoilant leurs œuvres, les étudiant·es marquent une époque, créent une archive, une trame qui constitue le fil conducteur de l’exposition et, par extension, de notre monde actuel.

« L’invisible n’est pas l’absence, mais la trame qui relie tout. »

 

Artistes :

Marilou Bélanger, Roxane Bertrand/ fhgoyd, Maude Blondin-Benoit, Anne Bolduc, Eloïse C. Marie-Eve Desrochers, Sherazade El Adraoui, Camille Éléazar, Delphine Giordmaïna, Marion Hennebelle, Zakary Lacoursière, Sébastien Larose, Christine Nadeau, Kimberly Romulus et Sandra Scharing-Riendeau.